top of page

NUXE, OLVEA Foundation & MarocaVie : Octobre Rose


Nuxe, OLVEA Foundation et MarocaVie unissent leurs forces pour lutter contre le cancer du sein au Maroc


Dans le cadre d’une initiative philanthropique d’envergure, OLVEA Foundation, à travers son association MarocaVie, et Nuxe, ont conjointement lancé une campagne de dépistage du cancer du sein dans les zones rurales du Maroc. Grâce à l’ancrage local d’OLVEA, l’association MarocaVie a vu le jour, portée par la passion et le dévouement de ses collaborateurs marocains bénévoles. De la distribution de paniers alimentaires à la rénovation de structures d’accueil pour les enfants, en passant par la réalisation de campagnes médicales, MarocaVie œuvre activement pour les communautés locales.


Nuxe a exprimé son souhait de collaborer avec OLVEA Foundation, à travers son association MarocaVie, en vue de lancer une action solidaire en faveur des femmes. Cette initiative traduit l’engagement de Nuxe à soutenir notre association pour œuvrer ensemble à l’amélioration de la condition féminine. Le cancer du sein demeure l’une des principales menaces pour la santé des femmes à travers le monde. Cependant au Maroc, l’accès aux services de santé dans les zones rurales peut être limité, ce qui rend le dépistage précoce et le traitement du cancer du sein, plus difficiles. C’est ainsi que OLVEA Fondation, MarocaVie et Nuxe ont uni leurs forces pour apporter une aide concrète en mettant en place cette campagne de dépistage, à l’occasion d’octobre rose.

Depuis le début de la pré-campagne de dépistage par palpation mammaires, en juillet 2023, une équipe d’infirmières et de professionnels de la santé, s’est rendue dans les zones rurales de Tiznit pour examiner les femmes et identifier d’éventuels cancer du sein. A ce jour, plus de 650 femmes ont pu bénéficier de ces examens médicaux essentiels.

Le 8 octobre, une centaine de femmes chez lesquelles des risques de cancer du sein avaient été détectés ont eu accès à des échographies pratiquées par des médecins spécialisés. Cette journée a ainsi permis à ces femmes de recevoir un diagnostic précis et de discuter des options de traitement avec des professionnels de santé.


L’engagement d’OLVEA Foundation, MarocaVie et Nuxe ne s’arrête pas là : au-delà du diagnostic, les patientes recevront un soutien continu pour accéder aux soins essentiels. L’initiative comprend également des programmes de sensibilisation visant à promouvoir activement les pratiques de dépistage précoce.


Cette collaboration démontre la puissance de l’engagement social et de la responsabilité d’entreprise. Engagés à faire de cette initiative un succès, nous espérons inspirer d’autres entreprises et organisations à s’impliquer dans des actions similaires pour améliorer la santé et le bien-être des communautés.

OLVEA x NUXE : De la confiance à l'engagement

La collaboration entre OLVEA et Nuxe incarne une vision partagée de la responsabilité sociale et de l’engagement, qui va au-delà des relations commerciales. C’est une histoire de confiance, d’unité, et d’aspiration à un impact positif.

Nuxe et OLVEA, partagent un engagement profond envers la durabilité, l’éthique et le respect des communautés. Cette synergie de valeurs, cet engagement mutuel, a conduit à une étape majeure de notre partenariat, où nous avons décidé de donner vie à nos convictions communes à travers une initiative qui pourrait changer des vies.







Comments


bottom of page