OLVEA Foundation et Mount Kenya Trust : améliorer l’hygiène menstruelle et l’éducation des jeunes filles au Kenya
- nhellier
- 16 oct.
- 1 min de lecture

OLVEA Foundation soutenu par les collaborateurs d’OLVEA Kenya s’engage aux côtés de Mount Kenya Trust pour améliorer l’hygiène menstruelle et favoriser l’éducation des jeunes filles.
Grâce au soutien d’OLVEA Foundation, le projet Menstrual Health and Hygiene (MHH) de Mount Kenya Trust, transforme le quotidien de jeunes filles autour du Mont Kenya :
✅ 500 adolescentes ont reçu des packs comprenant des serviettes hygiéniques réutilisables, du savon et un guide éducatif sur la puberté.
✅ 20 femmes locales ont été formées à la fabrication de ces serviettes, leur offrant un revenu stable et valorisant.
✅ Des sessions éducatives sont organisées pour les adolescentes, mais aussi pour les jeunes hommes et les enseignants, afin de réduire le tabou et favoriser une meilleure compréhension des enjeux liés aux menstruations.
💛 Un impact durable : les serviettes sont réutilisables pendant 2 ans et contribuent à limiter l’absentéisme scolaire.
🎯 L'objectif de ce projet est d'accompagner 1 000 adolescentes par an pendant 2 ans, pour leur permettre de poursuivre leur scolarité et de suivre leur parcours éducatif dans de bonnes conditions.
OLVEA Foundation agit concrètement pour améliorer l’accès à l’éducation des jeunes filles et leur offrir des conditions adaptées à leur vie quotidienne.




Commentaires